Skip to main content
Deux nouvelles grenouilles pour Alzonne !
Mardi 12 décembre, au salon Ad Natura à Montpellier, Céline Meinier, adjointe déléguée à l’environnement et Christophe Angel, agent technique, ont participé à la remise des prix de la nouvelle charte « Engagé pour le Végétal » organisée par la Fredon Occitanie, obtenant une labellisation régionale de niveau 2 (sur 3).
L’utilisation des produits phytosanitaires étant interdite y compris sur les cimetières et stade depuis juillet 2022, la labellisation « trois grenouilles » de la Charte Zéro Phyto n’a plus lieu d’être.
La commune, Terre Saine, a donc tout naturellement postulé à sa remplaçante : La charte « Engagé pour le Végétal », outil qui place la végétalisation et les bonnes pratiques gestion du végétal au coeur du dispositif.
Elle s’articule autour de 12 engagements clés : zéro plastique dans les espaces verts, un arrosage limité, la plantation d’espèces adaptées, favoriser la biodiversité, former et informer…
Cette distinction vient, une fois de plus, récompenser le travail de l’équipe technique et illustrer l’engagement de la municipalité en faveur de la transition écologique.
X
Aller au contenu principal