Skip to main content

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la municipalit et le Foyer d’Éducation Populaire ont organisé en partenariat la soirée « Les femmes à l’honneur » le vendredi 7 mars.

L’ouverture de la soirée s’est tenue devant une exposition de portraits de femmes ayant marqué l’Histoire, en présence d’Anita Loubat, présidente du FEP, de Samir Louati, directeur et de Cyril Gillis, adjoint au maire, représentant Régis Banquet pour la commune. « Le 8 mars est avant tout une journée de lutte, un rappel que les droits des femmes sont un combat quotidien et qu’ils ne sont jamais acquis. », ont-ils souligné.

La soirée s’est poursuivie avec une représentation de danse sur le courage des femmes, suivie d’une table ronde consacrée aux 50 ans de la loi Veil et au droit à l’IVG. Une rétrospective du parcours de Simone Veil a été présentée, laissant place à un moment d’échanges marqué par des témoignages poignants.

Après un moment convivial autour d’une auberge espagnole, la journée s’est clôturée par des ateliers thématiques axés sur le bien-être et la confiance en soi, les astuces du quotidien, ainsi que l’autonomie et l’émancipation .

Merci aux bénévoles et aux intervenants pour leur investissement !

X
Aller au contenu principal