Skip to main content
Après les réunions de concertation sur le projet de renaturation de la cour de l’école, une première esquisse de la future cour a été présentée le mardi 23 avril par le bureau d’architecture Ginjaume et le CEREMA, en présence de l’ATD et de la PMI.
Cette esquisse a été élaborée en tenant compte des retours et des suggestions des enfants, des parents d’élèves, des enseignants, des agents municipaux et de l’ensemble du personnel de l’école.
Ces aménagements permettront d’améliorer le confort thermique durant les fortes chaleurs, de favoriser la biodiversité, l’infiltration de l’eau de pluie, tout en offrant des zones de jeux et des espaces plus calmes. De plus, les avis recueillis auprès des parents, suite au questionnaire sur les abords de l’école, ont été présentés et seront intégrés dans la réflexion du projet.
Des échanges riches où chacun a pu s’exprimer dans l’intérêt des enfants.
Céline Meinier, adjointe à l’urbanisme et à l’environnement, a tenu à souligner l’importance de cette démarche participative pour concevoir une cour adaptée aux enfants, tout en préservant l’environnement. Elle a assuré que la municipalité continuera à travailler en étroite collaboration avec tous les acteurs impliqués pour la réussite du projet .
X
Aller au contenu principal