Skip to main content

Semaine dynamique pour le CMJ !

Mercredi, accompagné des élues Marianne Lepretre et Carole Cahuzac, le CMJ a rencontré l’association des Pompiers Solidaires. Les enfants ont découvert les actions de solidarité menées par les bénévoles, tant au niveau local qu’international. Le président Patrick Novello leur a aussi présenté un outil ludique de prévention : le jeu des 7 familles « La Famille Risque-Tout ». Une rencontre très instructive pour nos jeunes élus.

Les élections approchent !

Ce matin, dans le cadre des prochaines élections du CMJ, Inès, Aïden, Lola, Jahid ,Lou, Théo, Zoé et Logan ont exposé les projets menés durant leur mandat aux élèves de CE2 et CM1 : devoir de mémoire, sensibilisation aux modes de déplacements doux avec une vidéo , Noël solidaire, action zéro déchet, découverte de la boucle de randonnée communale, et la traditionnelle distribution des brioches.

Aux côtés de Carole Cahuzac et Cyril Gillis, adjoints au maire, ils ont témoigné de leur expérience en tant que jeunes élus, motivant ainsi plusieurs de leurs camarades à se porter candidats pour les prochaines élections, en binôme paritaire.
🇫🇷 Les élèves de CE1 au CM2 se rendront en mairie le vendredi 17 mai pour accomplir leur devoir civique et élire le nouveau CMJ.

Bonne chance aux jeunes candidates et candidats !

X
Aller au contenu principal