Skip to main content
Élus des différentes communes, État, associations, Monde agricole, Syndicat du Fresquel étaient réunis jeudi 19 janvier, à Alzonne, pour le COPIL du site Natura 2000 Vallée du Lampy, animé par Carcassonne Agglo.
 Cette réunion était l’occasion de présenter les résultats des suivis réalisés sur l’année, et la découverte de quelques pépites telles que la loutre d’Europe présente sur le Lampy et la Vernassonne, ou les arbres gîtes de la Grande Noctule.
Ce temps a également permis de présenter l’appel à projet PAEC et le montant des aides qui seront allouées à Carcassonne Agglo dans le cadre des Mesures Agro-Environnementales et Climatiques.
Ces aides viendront accompagner les agriculteurs volontaires qui souhaitent s’engager dans le développement ou le maintien de pratiques combinant performances économique et environnementale dans la zone Natura 2000.
Cette instance, où chacun a pu s’exprimer et échanger, montre la volonté de mieux communiquer sur nos richesses et de co-construire ce territoire dans le respect du vivant.
Une réussite, laissant les extrêmes de côté, balayant les idées reçues qui redonne du sens à la concertation en zone protégée.
X
Aller au contenu principal