Skip to main content
Après plus d’un an de travaux suite à plusieurs découvertes, dont l’état très dégradé des pierres du clocher cachées par de l’enduit lors de précédents travaux, le clocher porche de l’église a retrouvé son éclat :
Restitution de pierres concentrées sur les angles de l’édifice, afin de restituer des lignes architecturales plus nettes.
Révision complète de la couverture en tuiles.
Protection par des couvertures en zinc des parties en saillie.
Nouveau vitrail réalisé sur mesure par l’atelier de maître verrier « En verre et contre tout « .
À compter de Janvier 2024, les travaux vont se concentrer sur le versant ouest de l’édifice : au-delà de la restauration du parement, l’opération plus délicate concernera la consolidation structurelle de la tourelle. Le parement de celle-ci sera immobilisé par la pose d’armatures en fibre de verre et par des injections de résine à l’intérieur de la maçonnerie. Ces travaux seront réalisés par une entreprise spécialisée avec un procédé breveté (R3S). L’église sera également équipée d’un paratonnerre (BODET CAMPANAIRE) qui protègera les habitations jusqu’à 500 m autour.
Merci à l’entreprise RBMH pour son professionnalisme et son savoir-faire. Merci également à Gérard Rumeau, conseiller municipal délégué aux bâtiments communaux, accompagné par l’équipe technique, pour le suivi des travaux.
La volonté de la municipalité est de préserver et valoriser notre patrimoine historique, tout en assurant le confort et la sécurité des habitants.
X
Aller au contenu principal