Orchestres, bandas, concours de pétanque, cassoulet, tour de table : retour sur 4 jours de fête !
Samedi 12 Août
La journée du samedi a débuté à la Promenade avec un apéritif d’ouverture offert par la municipalité. M. Le maire a réitéré son soutien envers le Comité Des Fêtes d’Alzonne et toutes les associations qui jouent un rôle essentiel dans le succès de cet événement emblématique, célébrant nos traditions locales et notre village.
Les olympiades de l’après-midi ont vu plusieurs équipes s’affronter dans diverses épreuves. Félicitations aux gagnants et à tous les participants, qui ont été récompensés avec des goodies offerts par Chloé Danillon, vice-présidente du Département.
La soirée a pris une tournure festive avec la traditionnelle soirée bandas, animée par les groupes Tarabastar et Tonio. Plus de 400 personnes ont apprécié de délicieuses grillades et moules-frites préparées par l’association de Chasse, ArtCom et nos bénévoles dévoués.
Pour conclure cette journée en beauté, DJ NAT a enflammé la piste de danse en faisant danser petits et grands !
Au Comité des Fêtes, une tradition perdure : le fameux tour de table, animé par la banda Conver’s Band. Revêtus de déguisements sur le thème «Célébrités», les membres du comité ont arpenté les rues du village, accueillis avec enthousiasme par les alzonnaises et les alzonnais.
Dimanche matin au lac de Fontorbe, les jeunes pêcheurs ont réalisé de belles prises dans le cadre d’un concours « no kill » organisé par l’association de pêche. Bravo à eux !
Au parc municipal, le restaurant «Les platanes» a organisé son traditionnel challenge de pétanque : bravo à Marion, Morgan et Mathieu pour leur victoire !
La journée s’est poursuivie avec un karaoké à la buvette animé dans la convivialité.
Enfin, c’est l’orchestre OMÉGA qui a fait vibrer la piste de danse avec un répertoire varié !
Le concours de pétanque «À nos figures alzonnaises» organisé par le comité des fêtes a vu la victoire de Marion, Mathieu et Mike. Bravo à eux !
Pour le repas du soir, une auberge espagnole a été organisée à la buvette, créant une ambiance conviviale et joyeuse.
Enfin, c’est l’orchestre « La French Teuf » qui a enflammé la piste avec un répertoire festif mêlant pop et rock !
La journée du mardi a débuté avec un concours de pêche adulte au lac de Fontorbe organisé par l’association de pêche.
Au parc municipal, une présentation de l’association des Pompiers Solidaires et des ateliers animés par les Sapeurs Pompiers d’Alzonne étaient proposés.
Après un concours de pétanque en équipe mixte pendant l’après-midi, la soirée a débuté vers 18h30 avec le traditionnel spectacle du cassoulet sur le thème de « Scooby-Doo» suivi du Tour de Ville animé par les Conver’s Band.
Dans une ambiance survoltée, ce sont près de 360 convives qui se sont régalés avec le cassoulet dans le jardin de la maison Thène.
Pour conclure en beauté, l’Orchestre Tnt a offert un show exceptionnel.
Félicitations à toute l’équipe du Comité Des Fêtes d’Alzonne pour l’organisation.